dimanche 27 juin 2010

Cessons d'ergoter sur la levée du drapeau kanaky a côté de celui de la France !


L'Etat français qui colonise le pays kanak est d'accord pour que les deux drapeaux puissent flotter officiellement sur les bâtiments publics si le Congrès du pays l'approuve.
Tous les partis représentés au Congrès sont d'accord. Sauf celui du président du gouvernement, P.Gomès... Si on fait un rapide calcul, il y aurait 10 élus qui voterait contre la proposition de Frogier et 44 pour.
Parceque c'est Frogier qui propose que certains indépendantistes et progressistes vont encore ergoter... Ne soyons pas plus royaliste que le roi !!! Sur la photo ici présente, on aperçoit le drapeau kanaky dans le bureau du président de la Province Sud !

Selon Figaro।fr

Nicolas Sarkozy a affirmé que le drapeau tricolore et le drapeau de la Nouvelle Calédonie pourraient flotter ensemble sur l’île si son congrès est d’accord।

24/06/2010 Mise à jour : 20:38 Nicolas Sarkozy a affirmé que le drapeau tricolore et le drapeau de la Nouvelle Calédonie pourraient flotter ensemble sur l'île, si son congrès en est d'accord, en recevant les signataires de l'Accord de Nouméa de 1998 qui prévoit un référendum d'autodétermination. "Si le Congrès de la Nouvelle-Calédonie en exprime le voeu, les deux drapeaux flotteront sur le Haut-commissariat de la République Française à Nouméa", a déclaré le président de la République.Le drapeau néo-calédonien, qui a cinq couleurs, représente la spécificité de l'île.Selon lui, "on n'est pas moins Français quand on reconnaît une autre identité, bien au contraire: c'est la force de notre République que de savoir faire vivre ensemble, en son sein, des identités plurielles". "Je considère que la Nouvelle-Calédonie peut s'épanouir, à l'intérieur de la République, dans un vaste espace de liberté que nous pourrions inventer ensemble. Mais je respecte ceux qui pensent que l'avenir de ce territoire, c'est l'indépendance. Ce dont je suis certain, c'est que le choix des Calédoniens n'appartient qu'à eux-mêmes", a-t-il également affirmé. Le comité des signataires de l'accord de Nouméa sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie s'était réuni un peu plus tôt à Matignon sur un consensus entre les indépendantistes et la droite non-indépendantiste, sauf sur cette question sensible du drapeau.