jeudi 5 octobre 2017

« HASTA LA VICTORIA SIEMPRE » une devise bien connue du monde militant !!!!




 Le 8 octobre prochain, l’ Argentine et la Bolivie célébreront le 50ème anniversaire du jour où l’armée bolivienne a capturé le Ché , et exécuté le lendemain , le 09 octobre 1967.  Il avait 39ans. Fidèle compagnon de CASTRO, avec lui , ils combattront jusqu’au bout contre le régime de dictature de Batista. Le « Ché » était médecin, il a rencontré Fidel CASTRO au Mexique avant de participer à  la guerilla qui mena les « barbudos »au pouvoir à la Havane ( Cuba) en 1959.

En hommage à ce grand homme , Naku press a choisi deux   de ses citations les plus connues :

« Sans organisation  les idées perdent de leur efficacité  après le premier moment d’élan, elles tombent peu à peu dans la routine , dans le conformisme et finissent par n’être plus qu’un souvenir ».

« Surtout , soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n’importe quelle injustice commis contre n’importe qui, où que ce soit dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire »

C’était le petit clin d’œil à une page d’histoire , qui a nourri nos lectures à la recherche d’autres horizons , pour mieux comprendre notre réalité et se doter d'outils pour la transformer . 

Naku press : publication du 05 octobre 2017